Artconcept

Laparisienne

Vendredi 25 mars 2011 à 14:09

Paix, calme, sérénité, c'est tout le contraire qui s'est produit, entre maladie, travail, famille, tout se mélange dans ma tête, je me sens fatiguée de tout, C'est le printemps, dehors il fait beau, encore trop faible pour sortir me balader...

Mercredi 23 mars 2011 à 23:31


Mardi 8 mars 2011 à 11:36

Aujourd'hui, une belle journée en perspective, le 8 mars, Un chiffre porte bonheur, celui ou celle qui est un 8 mars vit bien,à une belle vie, cului qui dit le contraire a perdu...  Alors je disais la journée de la femme, une journée libre pour la femme, consacrée uniquement à nous les femmes. Une seule journée manifeste en notre honneur. Que vais-je bien pouvoir faire, en principe cette journée était réservé au laboratoire d'analyse, des analyses a effectuer, c'est ballot... Justement, le jour ou nous sommes sensés fêter en tout bien tout honneur cette journée avec mon mari. Une journée consacré uniquement à la femme, bref... Une très belle journée, il fait beau, je suis en congé maladie tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'écoute" skyrock" le dernier album de "Eminem", très bel album, un peu nostalgique d'ailleurs, mais belle écriture, suivie du single. Après un passage au laboratoire d'analyse, la journée de la femme commence plutôt bien... Tout est consacré à la femme... Mon mari est ravi, il adore cette journée.... Je n'y peux rien, il nous fallait bien une journée sérieuse, importante pour notre statut, surtout, surtout  une journée comme celle là ne peut -être bien sur , comme vous pouvez si bien le deviner, consacrée exclusivement au shooping, s'attarder dans les magasins cosmétiques, faire une virée entre copines, flâner dans les magasins de mode, la lingerie, enfin tout ce qui se rapporte à la femme. Quoi de meilleur, je peux vous dire que soldes ou pas soldes, je vais me faire plaisir, acheter tout ce qui me fait plaisir... Ensuite une petite virée à la librairie du coin, histoire de s'intéresser  au monde de la littérature, la culture à du bon en cette superbe journée. s'arrêter pourquoi pas devant un magnifique tableau... Après qui sait... Je trempe mes lames dans ma plume... La journée du 8 mars, c'est une perle.. Plus sérieusement pour en finir, le 8 mars est une journée spécialement instaurée pour marquer l'évolution du statut de la femme dans tous les domaines, dans notre société d'aujourd'hui, tant que l'inégalité entre homme et femme existera cette journée sera toujours célébrée. Elle est internationale, célébrée dans la plupart des pays. Officialisées par les Nations Unies en 1977, La journée internationale de la femme trouve son origine dans les luttes ouvrières et suffragette du début du 20ème siècles pour de meilleurs conditions de droit de vote. C'est une journée de manifestation dans le monde, l'occasion de faire un bilan sur la situation de la femme.


Mercredi 2 mars 2011 à 18:26

Ce matin, une journée ensoleillée, le temps est clément. réveil en douceur. Je me sens bien, tout va bien dans le meilleur des mondes, plus aucunes entraves. Enfin, libre, j'ai finalement obtenue les réponses à mes questions. Trois années de souffrances, de doutes pour avoir fait confiance à une personne qui n'en valait pas la peine, une rencontre décisive. Du temps perdu, un temps précieux... Malgré tout ces trois années m'ont tout de même transformées, je suis devenue plus lucide, plus prévoyante, je l'étais déjà d'ailleurs, plus sceptique, la défiance a pris le pas sur la confiance . A travers cette expérience un peu triste d'ailleurs, je suis devenue une nouvelle personne, plus belle, plus confiante en l'avenir, j'ai acquis une certaine assurance, je sais ce que je vaux désormais, je sais mieux qui je suis et ou je vais. Désormais, les lamentations font parti du passé. Il faut se battre pour obtenir le meilleur. La vie n'est pas toujours tout rose, mais parfois, on peut la transformer en quelque chose de bien. Je pense désormais à mon avenir, je ne m'attarde de plus au bon vouloir d'autrui. Le passé est une terre étrangère.

Mardi 1er mars 2011 à 22:48

Réveil en fanfare, je suis à laboure, le soleil brille, mais le temps fait grise mine, je me dépêche pour aller travailler, tout va si vite que j'ai juste le temps d'avaler en deux temps trois mouvement un café bien chaud, un verre de lait bien frappé. L'heure tourne, il est déjà 8 heures, le choix du manteau reste à faire, un choix cornélien, entre le blanc de Sibérie, le noir de la nuit, le marron de la terre, le bleu outremer, le gris anthracite, le gris chiné, le noir charbon. Le choix s'avère axiomatique. Finalement j'opte pour le blanc de Sibérie, classe, glacial mais tellement agréable, j'enfile mes chaussures et me voilà partie.
8h45, il n'y a pratiquement personnes dans la rue, les trottoirs sont vidés de monde. Je suis seule, bravant les éléments, le froid et le cri des petits de la crèche voisine. Je me dépêche, en passant devant la boulangerie situé juste en face de la Maire, je m'aperçois qu'elle est bondée de monde. Je décide de ne pas m'y attarder. Le matin quand on va au bureau, le temps s'arrête au temps, on a plus le temps de rien, tout va très vite, le monde n'est déjà plus là ou du moins au même endroit. La suite demain...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast