Artconcept

Laparisienne

Mardi 1er mars 2011 à 22:48

Réveil en fanfare, je suis à laboure, le soleil brille, mais le temps fait grise mine, je me dépêche pour aller travailler, tout va si vite que j'ai juste le temps d'avaler en deux temps trois mouvement un café bien chaud, un verre de lait bien frappé. L'heure tourne, il est déjà 8 heures, le choix du manteau reste à faire, un choix cornélien, entre le blanc de Sibérie, le noir de la nuit, le marron de la terre, le bleu outremer, le gris anthracite, le gris chiné, le noir charbon. Le choix s'avère axiomatique. Finalement j'opte pour le blanc de Sibérie, classe, glacial mais tellement agréable, j'enfile mes chaussures et me voilà partie.
8h45, il n'y a pratiquement personnes dans la rue, les trottoirs sont vidés de monde. Je suis seule, bravant les éléments, le froid et le cri des petits de la crèche voisine. Je me dépêche, en passant devant la boulangerie situé juste en face de la Maire, je m'aperçois qu'elle est bondée de monde. Je décide de ne pas m'y attarder. Le matin quand on va au bureau, le temps s'arrête au temps, on a plus le temps de rien, tout va très vite, le monde n'est déjà plus là ou du moins au même endroit. La suite demain...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Artconcept n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://artconcept.cowblog.fr/trackback/3090258

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast