Artconcept

Laparisienne

Samedi 26 février 2011 à 0:12

Ce matin, ciel! il fait beau, réveil en douceur. La tête dans les nuages, les pieds bien encrés dans le sol, je patauge, je patauge. Energie zéro, avec les collègue de mon travail, nous avons passé tout le début de la semaine la tête et les bras dans les cartons, le nouvel agencement de notre lieu de travail y était pour quelque chose. On en pouvait plus. Pour nous remercier de notre bonne volonté et du travail effectué, notre DRH a décidé de nous octtoyer deux jours de vacances, bien mérités, je le souligne en passant. Assis sur le rebord du lit. Je patauge, je patauge,. Oh ! je comprend mieux, j'avais les pieds plongés dans le bac d'eau usagé de la veille. La réplique miniature de notre bonne vielle thalassothérapie. Je me lève, me faufile telle une petite souris dans la cuisine, me prépare un bon chocolat bien chaud accompagné d'un succulent pain aux raisins de la boulangerie du coin. Non, mais franchement, avoir une bonne boulangerie non loin de chez soi est très pratique pour les petits déjeuner copieux des fins gourmets. Une journée comme celle-là, j'adore, rien à faire tout à y gagner, le calme, le repos, le paradis quoi... Et bien non... Notre très honorable troisième âge, les voisins d'en face ont décidé de faire la fête, ni plus, ni moins... Aucuns mots, sans prévenir. Ils sont pourtant âgés respectivement de 80 et de 85 ans... Mais, comment font-ils dans ce boucan d'enfer... Telle une détective à la recherche d'infos, je me faufile discrètement derrière la fenêtre pour vérifier ce qui s'y passe. Mes aïeux, ils n'étaient pas deux, mais tout un régiment, il y en avait même qui s'embrassaient avec la langue, on aura tout vu... Ah! je comprends mieux le bruit sonore. Aucune honte, à l'affut de tous, aux yeux de... C'est vrai au miens du moins... Ca existe çà... Croyez moi, comme vous, je ne suis pas nez de la dernière pluie, ni de la nuit dernière d'ailleurs, mais çà, c'est la limite à ne pas franchir... Je suis sous le choc, le troisième âge dans cet état... J'ai le souvenir de ma grand-mère servant la soupe à mon grand-père dans sa longue robe très respectueuse. Après le repas du soir, à 16 heures bien sur, ils faisait une petite sieste (avant le couché du soir) dans leur  fauteuil à bascule respectif en écoutant les nouvelles du soir... Quand ils lançaient des invitations, ils prenaient le temps de prévenir soigneusement les voisins. Chez moi, c'est marche ou crève.. Le troisième âge a drôlement évolué, je ne sais pas si c'est dans le bon sens, mais c'est sur que c'est plus du tout comme avant. Excusez-moi, je vais devoir vous laisser... La suite plus tard...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Artconcept n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://artconcept.cowblog.fr/trackback/3089302

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast